[Tuto] Bien Configurer sa connexion Wifi à la Dashcam Blackvue avec Smartphone Android et iOS

Suivez les étapes ci-dessous et essayez de connecter la dashcam après chaque étape pour vérifier si elle résout le problème.

  1. Si vous utilisez un téléphone Android, désactivez le  » commutateur Smart Network  » sur votre téléphone.
    Si vous utilisez un iPhone, désactivez  » Wifi Assist « .
  2.  Effacer les informations stockées Wi-Fi dans les paramètres Wi-Fi de votre téléphone intelligent de la DASHCAM:
    -Android: maintenez la touche Wi-Fi SSID du DASHCAM et quand le pop-up apparaît, cliquez sur
    « Oublier réseau ».
    -IOS: Cliquez sur l’icône info puis cliquez sur « Oublier ce réseau ».
  3. Désactivez le Wi-Fi de votre smartphone. Éteignez également le Wi-Fi de la dashcam en appuyant sur le bouton Wi-Fi situé sur le côté de la dashcam, attendez 10 à 15 secondes et appuyez à nouveau sur le bouton pour le rallumer. Allumez maintenant le Wi-Fi de votre smartphone et essayez de vous connecter à la dashcam.
  4. Si ce qui précède ne résout pas le problème,  réinitialisez le mot de passe Wi-Fi de la dashcam   ou mettez à niveau le micrologiciel de la dashcam, puis réessayez.
    * Veuillez noter que le mot de passe Wi-Fi de la dashcam est sensible à la casse, ce qui signifie que les mêmes lettres majuscules et minuscules sont différentes. Par exemple, « A » et « a » sont considérés comme des lettres différentes.
  5. Parfois, un smartphone particulier peut ne pas se connecter au Wi-Fi de la dashcam. Si possible, essayez de vous connecter au Wi-Fi de la dashcam en utilisant un autre smartphone et envoyez-nous le numéro de modèle et la version du système d’exploitation du smartphone qui ne peuvent pas être connectés au Wi-Fi de la dashcam.

Attention le SSID de la dashcam DR900S n’est pas diffusé sur certains appareils Android. La raison de ce problème est que, même si la caméra dispose d’une bande passante Wifi de 2,4 GHz et 5 GHz, la dashcam ne diffuse que 5G dans les paramètres actuels du micrologiciel. Par conséquent, si votre téléphone ne prend pas en charge le réseau 5 GHz, le SSID n’apparaît pas dans les paramètres. 
La dernière mise à jour du firmware 1.004 permet de choisir entre une bande passante de 2,4 Ghz et 5G. Veuillez choisir les paramètres 2.4Ghz qui résoudront le problème avec le logiciel Blackvue Viewer pour PC ou MAC.

Remarque:

  • Pour connecter votre smartphone au Wi-Fi de la dashcam BlackVue, restez près de la dashcam (la distance entre la dashcam et le smartphone ne doit pas dépasser 10 m)
  • Vérifiez si le voyant Wi-Fi de la dashcam est allumé ou clignote. Si ce n’est pas le cas, appuyez sur le bouton Wi-Fi pour l’allumer ou redémarrer la dashcam.
  • Le SSID Wi-Fi de la dashcam devrait apparaître presque instantanément dans le menu Réseaux Wi-Fi du smartphone lorsque la dashcam démarre ou lorsqu’il est activé en appuyant sur le bouton Wi-Fi. Cependant, pour établir une connexion avec succès, il est recommandé d’attendre 15 à 20 secondes pour laisser le Wi-Fi configuré correctement.
  • Un seul téléphone ou tablette peut être connecté à une dashcam BlackVue à la fois. Pour cette raison, assurez-vous que la dashcam n’est connectée à aucun autre périphérique lorsque vous essayez de vous y connecter.