[Tuto] Problème de Connexion Wifi Smartphone Android DR900S

Certains clients nous indiquent avoir du mal à se connecter en Wifi avec leur smartphone Android en Wifi et leur DR900S

En effet sur certains Smartphone le SSID Wifi n’apparaît pas.

Cela est du au mode wifi 5G selectionné par Défaut dans la Blackvue pour de meilleures performance en streaming et téléchargement.

Le smartphone Android non compatible 5G ne pourra pas voir le SSID de la Blackvue.

Il faudra donc modifier ce paramètre en 2.4Ghz pour que celui si soit compatible avec votre smartphone

Vous devez pour cela dans un premier temps mettre à jour la Dashcam avec le dernier firmware disponible ici

DR900S-2CH Firmware Multilanguage

Installez la dernière version du logiciel Blackvue Viewer (Windows) disponible ici  (existe pour Mac sur le site officiel)

BlackVue Windows Viewer (v1.22)

Formatez la carte SD avec le logiciel Blackvue Viewer précédemment installé  (Bouton Formatage)

Copiez le répertoire du nouveau firmware « blackvue » sur la carte SD

Démarrez la Blackvue et attendez 5 min

Enlevez la carte SD et inserez la dans votre PC à l’aide du lecteur de carte USB fourni

Avec le logiciel Blackvue Viewer modifiez le paramètre wifi en 2.4Ghz et cliquez sur sauvegarder et fermer

Réinserez la carte Sd dans la Blackvue et vous pouvez ensuite verifier que vous avez bien le SSID qui apparait

Si vous n’arrivez toujours pas à vous connecter c’est que votre smartphone bloque les réseaux Wifi sans connexion Internet.

Par exemple sur certains Smartphone Android, il existe une option de commutation Smart Network Wi-Fi, désactivez la et vous pourrez ensuite vous connecter au Wifi Blackvue

Sur iphone cela s’appelle Assistance Wi-Fi à desactiver dans Données cellulaire tout en bas