Rétrospective Caractéristiques Blackvue 2018

2018 a été une année occupée pour BlackVue, qui a vu un flux constant de nouvelles fonctionnalités pour améliorer ses dashcams. Dans cet article, nous ne parlons pas d’améliorations de la stabilité ni de corrections de bugs mineurs, mais de nouvelles fonctionnalités ajoutées aux modèles de dashcam existants après le lancement. Dans le cas de la série DR750S, si vous avez votre dashcam lors de sa sortie en août 2018 et que vous n’avez pas mis à jour son micrologiciel, vous aurez beaucoup à découvrir. 

Revenons à ces caractéristiques. 

Mode extrême (enregistrement de 25 mégabits / seconde)

Compatibilité: séries DR900S, DR750S, DR590W-1CH et DR590-1CH. 

Le mode extrême est le paramètre de qualité par défaut pour ces modèles. Introduit à l’origine avec la mise à jour 1.003 de la série DR750S, le mode extrême a augmenté le débit binaire de la caméra frontale de 60 images par seconde de 12 Mbits / s à 25 Mbits / s. Il résultait des commentaires des utilisateurs qui souhaitaient généralement une qualité d’image optimale pour la caméra frontale à cadence élevée. La raison en est que la meilleure qualité d’image lorsque vous en avez vraiment besoin compte plus que la durée d’enregistrement très longue. Il était également judicieux d’introduire des débits plus élevés, car BlackVue peut prendre en charge les cartes microSD jusqu’à 128 Go (et bientôt 256 Go). Bien que la différence entre 12 Mbps (réglage le plus élevé) et 25 Mbps (réglage extrême) puisse ne pas être évidente dans les scènes peu détaillées ou statiques, le débit le plus élevé brille dans les scènes très détaillées et à grande vitesse, car il empêche la formation d’artefacts image. 

Comment l’utiliser (ou le changer)? 

Extreme est la valeur par défaut dans tous les modèles qui le prennent en charge. Si vous souhaitez le modifier, avec BlackVue App ou Viewer, accédez à Paramètres du micrologiciel> De base> Vidéo> Résolution . 
Si disponible, l’option de résolution la plus élevée verrouille généralement le paramètre Qualité d’image sur Extrême. Si vous modifiez l’option de résolution, vous pouvez modifier le paramètre Qualité d’image sur Elevé, Elevé ou Normal. 

Sous-flux (fichiers de lecture rapide)

Compatibilité: séries DR900S et DR750S.

La technologie de sous-flux est probablement la fonctionnalité BlackVue la plus sous-estimée. C’est probablement parce qu’il est conçu pour faciliter la vie des utilisateurs sans gêner. Pourtant, nous pensons que cela change la donne pour la révision de vidéos via Wi-Fi ou le Cloud.

Les sous-flux sont des copies de petite taille des vidéos originales enregistrées par votre dashcam. Bien que les fichiers d’origine soient volumineux et nécessitent généralement une certaine mise en mémoire tampon pour être lus, même via le Wi-Fi direct, les sous-flux sont lus instantanément . Même sur le nuage, la mise en mémoire tampon est presque inexistante.

Par exemple, une vidéo d’une minute à 25 Mbps (Extreme) aura une taille d’environ 187 Mo. Cela fait beaucoup de données à charger en Wi-Fi. 
En comparaison, la version du sous-flux (appelée fichier de lecture rapide dans l’application et le visualiseur) ne représente qu’environ 4 Mo! 

Vous pouvez comprendre pourquoi le chargement est tellement plus rapide. La navigation dans les vidéos est désormais simple… et sans tampon.

Lorsque vous trouvez la vidéo dont vous avez besoin, cliquez sur Télécharger pour télécharger le fichier original en pleine résolution sur votre téléphone / ordinateur, afin de le conserver en toute sécurité. 

Comment l’utiliser? 

Les sous-flux sont sauvegardés et n’ont pas besoin d’être activés. Lors de la visualisation d’une vidéo via Wi-Fi ou dans le Cloud, il vous sera demandé de choisir d’afficher le fichier de lecture rapide ou le fichier de résolution d’origine. Choisissez simplement le fichier de lecture rapide. Si vous pouvez cocher la case «Ne plus afficher», vous pouvez modifier ce paramètre dans le menu Paramètres de l’application BlackVue. Dans le menu principal, balayez de gauche à droite> Paramètres de l’application> Qualité de diffusion / streaming vidéo .

Nouveau mode de stationnement: Intervalle de temps avec vidéos en mémoire tampon

Compatibilité: séries DR900S et DR750S.

L’une des fonctionnalités les plus demandées a été l’ajout de l’option Mode de stationnement accéléré. Le laps de temps est idéal pour couvrir de longues périodes dans de petits fichiers. Cependant, le laps de temps à lui seul présente deux inconvénients majeurs:

  1. Il peut manquer des détails visuels cruciaux (en raison d’une fréquence d’images faible).
  2. Il manque complètement d’audio.

Nous devions donc faire mieux que «juste» le temps qui passe. 

C’est pourquoi nous avons décidé de combiner le laps de temps avec des vidéos d’événements en mémoire tampon. Avec Time Lapse de BlackVue, vous obtenez le meilleur de deux mondes. Votre dashcam enregistre à une image par seconde tant qu’aucun impact n’est détecté. Cela vous permet d’enregistrer 30 fois plus longtemps qu’avec des vidéos ordinaires (environ 27 heures de vidéo avant et arrière sur une carte microSD de 16 Go). Si un impact est détecté, une vidéo d’événement d’une minute incluant les 5 secondes qui précèdent l’impact est créée. 

Comment l’utiliser? 

 Dans BlackVue App ou Viewer, accédez à Paramètres du firmware> Basiques> Enregistrement> Enregistrement en mode parking> choisissez Intervalle .

En savoir plus sur le mode Parking accéléré.

Mode parking avec détection de mouvement par impact et par région

Compatibilité: séries DR900S et DR750S.

Parallèlement à la sortie du mode accéléré tamponné, BlackVue a amélioré le mode existant de détection d’impact et de mouvement. L’objectif était de réduire le nombre de faux positifs déclenchés par le mouvement. Celles-ci se produisent lorsqu’un objet éloigné déclenche la détection de mouvement: arbres dans le vent, oiseaux, panneaux de signalisation animés, etc. Il peut en résulter des vidéos inutiles remplissant parfois la carte mémoire.

Pour contrer cela, nous avons ajouté la possibilité de basculer sur une grille les régions de l’écran qui déclencheront la détection de mouvement et celles où le mouvement sera ignoré.

Ce mode est mieux utilisé si votre voiture est garée régulièrement dans une zone où la circulation automobile ou piétonnière est faible ou si vous possédez une carte microSD à grande capacité.

Si vous ne savez pas quelle option de mode de stationnement utiliser, nous vous recommandons le mode Intervalle. 

Comment l’utiliser? 

 Dans BlackVue App ou Viewer, accédez à Paramètres du firmware> Basiques> Enregistrement> Enregistrement en mode parking> choisissez Détection de mouvement et d’impact .

En savoir plus sur la détection de mouvement par région.

Event Live Auto-upload

Compatibilité: séries DR900S, DR750S et DR650S.

Le téléchargement automatique d’événements en direct est une fonctionnalité du nuage qui permet aux utilisateurs de sauvegarder en temps réel un flux en direct depuis leur caméra avant ou arrière. Il peut être configuré pour se déclencher lorsqu’un impact est détecté au volant ou en mode parking. Vous pouvez également activer le téléchargement automatique en direct avec enregistrement manuel d’événement (déclenché en passant votre main près du capteur de proximité situé sur le côté de la dashcam).

Comment l’utiliser? 

Sélectionnez BLACKVUE CLOUD> Tapez sur les 3 points (⋮) en regard du nom de votre appareil photo, puis sélectionnez Paramètres de l’appareil photo> Paramètres de téléchargement automatique des événements.

En savoir plus sur le téléchargement automatique Event Live.

Fonction de rotation de la caméra avant à 180 degrés

Compatibilité: séries DR900S, DR750S, DR650S, DR590W, DR590.

Bien que ce ne soit pas la fonctionnalité n ° 1 la plus demandée de l’année, c’est une fonctionnalité demandée régulièrement par les utilisateurs de BlackVue. La caméra arrière possédait déjà cette fonctionnalité, il était donc logique de l’appliquer également à la caméra avant. Si vous avez un véhicule à conduite à droite et que vous souhaitez installer votre caméra de point de vue avec le capteur de proximité plus près de chez vous, vous pouvez activer la rotation vidéo à 180 degrés de la caméra avant. Cela empêchera les vidéos de la caméra avant de jouer à l’envers.

Comment l’utiliser? 

Dans BlackVue App ou Viewer, accédez à Paramètres du firmware> Basiques> Enregistrement> Rotation de la caméra frontale> choisissez ON .

Mise à jour du micrologiciel à distance (Cloud FOTA)

Compatibilité: DR900S (avec Firmware 1.008 et supérieur) et DR750S Series (avec Firmware 1.013 et supérieur)

Cette fonctionnalité facilite la vie des utilisateurs de BlackVue Over the Cloud. La mise à niveau du micrologiciel de la dashcam avec une dashcam Wi-Fi peut généralement s’effectuer de deux manières: soit en retirant la carte microSD et en copiant le nouveau micrologiciel sur l’ordinateur, soit en utilisant le Wi-Fi. L’option Wi-Fi FOTA (Firmware Over The Air) est pratique car elle permet de mettre à jour le firmware à tout moment, sans retirer la carte microSD. Cependant, vous devez d’abord télécharger le micrologiciel sur votre téléphone via Internet, puis vous connecter à votre dashcam en Wi-Fi, puis y transférer le micrologiciel. Avec Cloud FOTA, l’application BlackVue vous informe lorsqu’une nouvelle version du firmware est disponible, puis vous permet de mettre à niveau en un seul clic. Et tout ça, à distance. 

Comment l’utiliser? 

Une fois votre BlackVue connecté au cloud, accédez au menu BLACKVUE CLOUD de l’application ou à Cloud Viewer de l’application de bureau. Si un nouveau micrologiciel est disponible, une icône en forme de point rouge apparaît à côté du nom de votre dashcam. Appuyez sur l’icône à 3 points ()> Mise à jour du micrologiciel à distance> Mettre à jour maintenant.  La dashcam commencera à télécharger le micrologiciel et à l’appliquer automatiquement. 
Remarque: votre dashcam doit être mis à jour pour 

En savoir plus sur la mise à jour du micrologiciel à distance.

BlackVue Fleet Tracking caractéristiques

BlackVue Fleet Tracking, le service de suivi et de vidéo GPS tout-en-un basé sur dashcam de BlackVue, a également reçu son lot de mises à jour. 

Téléchargement automatique de fichiers d’événements: option de téléchargement automatique d’événements spécifique à BlackVue Fleet Tracking, elle fonctionne différemment du téléchargement automatique Event Live. Avec le téléchargement automatique de fichier d’événement, la dashcam attend que le fichier soit enregistré, puis télécharge une version du fichier en sous-flux sur le Cloud. Il n’y a pas de limite au nombre de fichiers pouvant être téléchargés de cette façon. Les fichiers sont conservés sur le serveur Cloud pendant 7 jours, pendant lesquels vous pouvez les consulter ou les télécharger. Vous pouvez également choisir si les vidéos sont téléchargées chaque fois juste après leur enregistrement ou en bloc lorsque votre dashcam se connecte à un point d’accès spécifique (généralement une connexion Wi-Fi fixe à portée du véhicule garé).

Rapports de conduite :  avec les rapports de conduite, vous pouvez afficher des données relatives à la conduite, telles que la distance parcourue, le temps d’inactivité, etc. générées par une dashcam de votre compte au cours des 90 derniers jours. Cette fonctionnalité est disponible à la fois sur BlackVue Viewer et BlackVue App. 

Comment l’utiliser? 

BlackVue Fleet Tracking est disponible sous forme d’abonnement depuis l’application BlackVue (choisissez Plan de flotte). Dans l’application BlackVue, vous pouvez gérer votre plan de suivi de flotte pour jusqu’à 29 dashcams. Pour gérer plus de 29 dashcams, visitez www.blackvuecloud.com .