5 fois où la Dashcam BlackVue a permis au conducteur d’économiser beaucoup d’argent

Vous devriez considérer votre dashcam comme un investissement. Pourquoi? Parce que le plus souvent, après l’investissement initial de quelques centaines d’euros à acheter et installer, la dashcam se «Remboursera» d’elle-même.

 Il est vrai que nous n’achetons pas nécessairement une dashcam parce que nous prévoyons que quelque chose va arriver à notre voiture – mais il est bon d’en avoir une «juste au cas où». Surtout parce que selon l’ Association pour la sécurité des voyages internationaux par route , environ 2,35 millions de personnes sont blessées chaque année dans des accidents de voiture aux États-Unis. Le nombre moyen d’accidents et de collisions sans blessure est encore plus élevé – 6 millions chaque année .

Les caméras de tableau de bord BlackVue enregistrent tout ce qui se passe à l’avant, et dans le cas des modèles à double canal également à l’arrière de votre voiture, vous offrant une preuve solide dans la plupart des situations que vous pouvez rencontrer.

Il existe de nombreux exemples où le fait d’avoir une caméra de tableau de bord «au cas où» s’est avéré faire économiser au propriétaire de ladite caméra de tableau de bord de sérieux dommages-intérêts.

BlackVue organise un événement #CaughtOnBlackVue en cours, dans lequel les propriétaires de caméras de tableau de bord BlackVue nous envoient leurs images capturées BlackVue. Parmi eux, nous avons reçu quelques témoignages dignes de mention de clients satisfaits, dont les dashcams BlackVue leur ont permis d’économiser des milliers de dollars – littéralement!

Vérifiez avec votre dashcam qui a fait ça !

Laisser votre voiture dans un parking souterrain d’un centre commercial est toujours un risque – l’utilisateur de BlackVue Levell en a fait l’expérience. Sa voiture a été heurtée alors qu’il était stationné là-bas, et le coupable n’a pas pris la peine de laisser une note de courtoisie. Sans la caméra de tableau de bord BlackVue DR750S-2CH installée dans la voiture de Levell et enregistrant tout en mode parking, il n’aurait pas su ce qui s’est passé et son assurance devrait le couvrir, car ce serait un simple hit & run. Grâce à la dashcam, il a pu extraire le numéro de la plaque d’immatriculation et la compagnie d’assurance hit & runner a entièrement couvert les dégâts.

« Les dégâts étaient déjà là! »

Dashcam peut vous éviter des maux de tête de «il a dit, dit-elle» en cas d’accident. Mais qu’en est-il des cas où l’autre partie ment carrément sur ce qui s’est passé? Eh bien, avoir une séquence de caméras de tableau de bord peut contrer toutes les tentatives de transfert de blâme. Dans la vidéo ci-dessous, le robinet relativement petit sur la voiture d’Ernesto coûterait jusqu’à 2 000 $! Pire encore, l’autre conducteur a tenté de convaincre la police arrivée sur les lieux que les dégâts étaient déjà là… et à un moment donné, il s’est retrouvé menotté!

Heureusement, tout l’incident a été enregistré par la caméra de tableau de bord BlackVue DR750S-2CH d’Ernesto (caméra arrière).

Pas sûr même dans le quartier

Imaginez que vous gariez la voiture pour la nuit, pour arriver le matin à des rayures sur le côté… C’est ce qui est arrivé au propriétaire de la Blackcam Dashcam Dimitri – heureusement, il a pu vérifier les images de sa dashcam et a confirmé que c’était la sienne. voisin! Les images lui ont fait économiser 3 500 $ en dommages à son Audi TT.

Parking en bordure de route et…

Un chasse-neige dégageant la rue, la voiture de Bear, propriétaire du BlackVue, était garée trop brusquement et a coupé le pare-chocs de la voiture. Heureusement, sa dashcam BlackVue DR750S-2CH enregistrait en mode parking, capturant à la fois les vues avant et arrière de l’incident.

Non seulement Bear a pu vérifier ce qui s’est passé le matin, mais il a montré les images à la ville et a été remboursé des dommages – près de 4 000 $!

La Dashcam permet d’économiser 10 000 $ en dommages

Un autre exemple du coupable qui essaie de rejeter la faute – cette fois, le conducteur du van a tenté de convaincre la police que la collision n’était pas de sa faute. Le propriétaire de BlackVue CharlestonCar (pseudonyme) a téléchargé les images de son BlackVue DR900S-2CH sur son téléphone et, quand ce fut son tour, il a rapidement montré la vidéo à la police. Cette courte séquence de dashcam BlackVue lui a permis d’économiser plus de 10 000 $ en dommages!

Bien sûr, le meilleur scénario est de ne jamais être impliqué dans un accident de voiture, un cintrage d’aile ou un délit de fuite. 

Mais il est également vrai qu’il est difficile d’éviter toutes les situations dangereuses sur la route ou lorsque vous êtes loin de votre voiture. Et c’est là que les dashcams BlackVue entrent en jeu – donnant au propriétaire du véhicule une tranquillité d’esprit qu’il conduise – ou même lorsqu’ils sont loin de leur voiture grâce au mode de stationnement de BlackVue .