Configuration du Cloud et activation carte SIM Modem CM100 LTE ou autre

À ce stade, vous avez peut-être déjà créé un compte BlackVue Cloud et ajouté votre caméra X-model à ce compte. Maintenant, pour activer la fonction Cloud, vous devez activer la carte SIM insérée dans le module de connectivité CM100 LTE.

Processus d’activation de la carte SIM

Dévissez le boulon qui verrouille le couvercle de l’emplacement SIM sur le module de connectivité. Retirez le couvercle et démontez l’emplacement SIM à l’aide de l’outil d’éjection de la carte SIM. Insérez la carte SIM dans la fente.

mceclip1.png

Connectez la caméra frontale (port USB) et le câble du module de connectivité (USB).

mceclip3.png

Comment se connecter au Cloud via LTE

A. Créer un compte BlackVue

1. Recherchez l’application BlackVue dans Google Play Store ou App Store et installez-la sur votre
smartphone.

mceclip0.png
mceclip1.png

2. Ouvrez l’application BlackVue.
3. Appuyez sur le menu (3 lignes horizontales) dans le coin supérieur gauche de l’écran d’accueil.
4. Appuyez sur Connexion.

mceclip2.png

5. Entrez votre e-mail et votre mot de passe si vous avez un compte, sinon appuyez sur S’inscrire pour
créer un compte.
6. Lisez les conditions générales et cochez la case pour accepter. Remplissez vos informations et
appuyez sur S’inscrire pour continuer.
7. Vérifiez votre e-mail pour le lien de confirmation de Pittasoft. Cliquez sur le lien pour confirmer
votre adresse e-mail. La configuration de votre compte BlackVue est maintenant terminée.

mceclip3.png

B. Enregistrez votre dashcam sur votre compte

1. Dans l’application BlackVue, sélectionnez Connect to Cloud et connectez-vous à votre compte.
2. Appuyez sur Oui pour recevoir une notification push (ce paramètre peut être ajusté ultérieurement à tout moment)
3. Enregistrez votre caméra en utilisant l’une des méthodes suivantes.
    (i) Enregistrez votre caméra via Bluetooth.
    Connexion Bluetooth : appuyez sur + et enregistrez votre appareil photo en suivant l’image ci-dessous.

mceclip4.png

4. L’application vous demandera la permission d’accéder aux données GPS de votre dashcam.
Si vous autorisez l’accès, l’application pourra afficher l’emplacement et la vitesse de votre dashcam.
Si vous n’autorisez pas l’accès, vous ne pourrez pas voir l’emplacement et la
vitesse de votre dashcam (vous pouvez autoriser l’accès plus tard dans les paramètres de confidentialité).

C. Processus d’activation de la carte SIM

Note

  • Pour activer la carte SIM, votre carte SIM doit être insérée dans votre appareil BlackVue CM 100 LTE.
    Pour plus de détails sur l’insertion de votre carte SIM, reportez-vous au guide inclus dans l’emballage de votre appareil LTE.
  • Vous pouvez acheter une carte SIM dans la boutique hors ligne ou sur le site Web d’un opérateur local
    .

Activez votre carte SIM

1. Connectez-vous à votre dashcam au Cloud, votre dashcam apparait.

Cliquez sur les trois petits points sur l’extremité droite de la ligne pour acceder aux options et suivez les captures écran ci dessous


2. Afin de définir automatiquement l’APN, cliquez sur l’icône pour obtenir la liste des opérateurs de réseau. Si
vous sélectionnez votre opérateur réseau, les informations de configuration APN se rempliront automatiquement sur la
page d’activation de la carte SIM.
3. S’il n’y a pas d’opérateur de réseau que vous souhaitez utiliser dans la page de l’opérateur de réseau,
veuillez sélectionner “Autre opérateur de réseau”. Vous pouvez définir manuellement l’APN en remplissant les
informations APN.

Noter

  • L’activation de la carte SIM après le mode parking peut nécessiter 20 secondes pour récupérer les informations SIM
    . Une fois les paramètres enregistrés, la dashcam devrait se connecter au Cloud en quelques
    secondes. Si la dashcam ne parvient pas à se connecter au Cloud, veuillez vérifier les paramètres APN ou
    contacter le support client. Vous pouvez maintenant accéder à l’application BlackVue > Cloud et commencer à utiliser les fonctionnalités du service Cloud telles que la visualisation en direct à distance et la lecture vidéo, la localisation en temps réel, le téléchargement automatique, la
    mise à jour du micrologiciel à distance, etc.
  • Vous pouvez personnaliser les paramètres de connexion au cloud en accédant à Se connecter au cloud > :> Paramètres de connexion au cloud.

Noter

*** Si votre carte SIM est verrouillée par code PIN ou PUK, entrez son code tel qu’il est fourni dans l’emballage de votre carte SIM.

ATTENTION:

– Trois tentatives consécutives de mot de passe incorrect peuvent activer le mode PUK.
– Dix tentatives consécutives de code PUK incorrect peuvent bloquer la carte SIM. Si vous avez besoin d’aide, veuillez contacter l’opérateur du réseau.

  • Un réglage APN incorrect ou un réglage APN non suggéré par l’opérateur peut entraîner l’échec de la connexion au réseau LTE.
  • Certaines fonctionnalités Cloud peuvent ne pas fonctionner lorsque la température ambiante est élevée et/ou la vitesse LTE est lente.
  • Pour des informations détaillées concernant BlackVue Cloud Service, veuillez visiter notre site Web (www.blackvue.com).
Top